Traitement d’image, audio et vidéo

SIP Conseil possède de nombreuses compétences dans le domaine du traitement d’image, audio et vidéo, en temps réel ou non :

 

SIP Conseil maitrise les techniques du traitement d’image qui peuvent être nécessaires pour la réalisation de dispositifs spécifiques.

Nous avons une expertise poussée des APIs de Windows comme DirectShow et MediaFoundation qui nous permettent de nous interfacer avec les périphériques de capture audio et vidéo connectés à la machine et d’utiliser toutes sortes de codecs, et nous maîtrisons d’autres outils et librairies puissants comme FFMpeg et Libav.

Nous avons une expérience solide dans le traitement de flux vidéo en temps réel : accélération matérielle des GPUs via des APIs comme DXVA (DirectX Video Acceleration) ou Intel QuickSync pour le décodage et l’encodage, utilisation de l’API DirectCompute pour exploiter le GPU dans le traitement des images (analyse, composition, mélange de flux, etc.), mise en œuvre de techniques d’optimisation et d’algorithmes pour le traitement d’images sur des CPUs multi-cœurs.

Nous avons une bonne connaissance des formats d’empaquetage et de compression vidéo les plus utilisés, comme le MP4 et le 264.

Nous maîtrisons plusieurs APIs Windows dédiées à la capture, au mixage et à la diffusion audio (XAudio, WASAPI, DirectSound), ainsi que des techniques de traitement du signal (FFT, ré-échantillonnage, effets sonores, reconnaissance vocale, etc.)

Nous savons travailler avec des caméras IP comme les caméras de surveillance.

Nous savons effectuer du streaming audio/vidéo à travers un réseau afin de réaliser des systèmes impliquant des phases de visioconférence.