Concept

cabine immersive

L’espace immersif propose aux visiteurs (par groupes de 3 à 5 personnes) de partager une expérience de réalité virtuelle.

 

Le dispositif permet une projection sur 270° de contenus multimédias adaptés au format de diffusion. Il est possible de plonger le visiteur dans une présentation ou une scène grâce à des contenus variés (vidéos en images de synthèse ou filmées, 3D temps réel…)

Concept

coloriages animés

L’animation coloriages animés offre aux visiteurs, petits et grands, le pouvoir de donner vie à leurs créations en les diffusant dans un environnement virtuel pour un résultat visuel bluffant.

 

Alliant le traditionnel coloriage sur papier et la technologie du numérique, ce dispositif stimule l’imagination autant qu’il émerveille.

 

Une fois le coloriage de son modèle terminé, le visiteur le numérise et le voit prendre vie et évoluer de façon autonome dans l’environnement, selon le scénario d’animation imaginé.

Concept

sol interactif

Le dispositif permet de projeter au sol différents contenus créés en fonction de la scénographie, comme un fond marin, une ceinture d’astéroïdes… En se déplaçant, les visiteurs interagissent naturellement avec les éléments projetés, grâce à nos algorithmes de détection. Le réalisme des animations et la qualité de l’interaction avec le modèle 3D sont à l’origine d’un rendu saisissant.

 

Notre solution permet de mettre en place des installations de taille et de forme spécifiques.

Concept

réalité augmentée

Plongez vos visiteurs dans un monde virtuel !

 

Devant un écran, ceux-ci se voient en miroir :
– soit dans la peau d’un personnage, les mouvements de leur corps sont alors reproduits à l’identique et la capture vidéo de leur visage est affichée à l’intérieur du costume, le tout en temps réel.
– soit enrichis d’accessoires, qui suivent alors leurs moindres gestes.

Concept

bac à sable numérique

Le bac à sable est un dispositif qui associe le tangible au numérique.

 

Le dispositif est constitué d’un bac rempli d’une matière synthétique malléable sur laquelle est projetée une image.

 

Lorsque les visiteurs manipulent le sable, la modification de sa surface est analysée en temps réel ce qui permet de varier les images projetées.

 

Il existe plusieurs scénarios :

– La fouille : en creusant le sable, l’image projetée évolue et les premiers morceaux des objets numériques apparaissent.

– La simulation physique : en faisant évoluer la surface, l’environnement projeté évolue et des évènements sons déclenchés, comme l’écoulement de l’eau.

Concept

projection sphérique

Le dispositif permet de projeter un contenu à l’intérieur d’une sphère, comme la surface de la terre ou d’autres planètes et étoiles, un concept, un logo…

 

Via un écran tactile, le visiteur peut piloter le contenu diffusé : choix d’un modèle, d’une période…

 

La vidéo de la sphère peut effectuer une lente rotation pour permettre au visiteur d’en découvrir tous les angles.

Concept

mapping vidéo

La projection de contenus sur des surfaces importantes et des formes variées permet de valoriser le contenu, de l’intégrer dans une scénographie et d’interpeler le visiteur.

 

Diffusés au sol, sur des murs XXL, des cylindres ou même des pièces entières, les contenus captivent le public.

Concept

carte interactive

Dans ces dispositifs, la carte géographique se veut le point d’entrée à une base de données.

 

Via une représentation cartographique, le visiteur peut accéder à des points d’intérêts, afficher des fiches descriptives, trier les repères affichés sur la carte par thème, zoomer…

 

L’outil permet de passer par la géographie pour apporter des informations sur un site, une espèce animale, une entreprise ou un espace donné géolocalisés par l’application.

Concept

RFID

La technologie RFID est utilisée dans nos dispositifs pour associer un évènement (lumineux, sonore, visuel, multimédia…) à la détection d’une radio-étiquette RFID.

 

Lorsqu’une étiquette RFID, intégrée par exemple à un objet ou à une carte, est reconnu par un récepteur, l’événement scénarisé est déclenché.

 

Ainsi un visiteur qui dépose un flacon sur un espace dédié pourra découvrir des informations sur son contenu, ou encore éclairer un espace en pointant un lecteur avec un badge…

Concept

simulateurs

Nos dispositifs de simulation permettent, via des technologies et des développements variés, de participer sur des installations physiques à des « exercices » virtuels.

 

En tirant dans un ballon qui percute un écran puis poursuit sa trajectoire virtuellement, le visiteur s’entrainera aux tirs au but; aux commandes d’une barre à roue, il participera à une course au large virtuelle et tentera de garder le cap et de régler ses voiles; après une séquence ski de fond, derrière un fusil infrarouge, il ne faudra pas manquer la cible…