Suivez notre actualité :           
Contactez-nous !  +33 (0)4 76 77 18 23

Couloir virtuel – Cité des Sciences

L’exposition intitulée « Très Haut Débit » au Carrefour numérique à la Cité des Sciences et de l’Industrie présente au grand public plusieurs facettes du Très Haut Débit et les nouveaux usages qu’il permet. C’est dans ce cadre que nous avons réalisé le projet du Couloir virtuel.

 

L’installation du couloir virtuel consiste en un couloir flanqué de deux grands écrans dans lesquels les visiteurs peuvent se voir incrustés dans un décor imaginaire aux cotés d’autres visiteurs se trouvant dans un autre couloir virtuel situé à distance. Ce décor animé leur propose d’interagir avec ce nouvel environnement sous la forme de jeux participatifs :
– Musica permet de jouer avec des instruments de musique virtuels.
– Machine infernale propose aux visiteurs de récupérer des balles virtuelles qui tombent d’un coin de l’écran et de les acheminer de l’autre coté du couloir afin d’alimenter un mécanisme étrange tout droit sorti de l’esprit d’un inventeur loufoque.
– Nature place les visiteurs dans un décor de nature en plein air. Des goutes d’eau tombent au sol, causant en un instant la poussée de brins d’herbe et fleurs colorées. Le visiteur est alors amené, en utilisant son propre corps, à créer un chemin pour cette eau afin de l’acheminer vers une plante géante pour lui permettre de fleurir et de s’épanouir. Les efforts du visiteur sont alors récompensés par un groupe de papillons colorés qui viendra virevolter autour de lui, et même se poser sur ses épaules.
– Casse-briques place les visiteurs dans un décor virtuel futuriste et leur propose de faire rebondir une balle afin de détruire un agencement de briques.

 

 Client

Cité des Sciences et de l’Industrie
 

 Date

Exposition de Septembre 2009 à Octobre 2010