Dans l’exposition « Sauvage », le Muséum d’Histoire Naturelle de Neuchâtel a imaginé pour ses visiteurs un périple décalé et pédagogique jalonné par 2 dispositifs SIP Conseil :
Plutôt qu’un dispositif classique de quiz, l’animation « Bang bang balloon » propose une approche singulière pour trouver parmi plusieurs espèces, les animaux appartenant à différents thèmes de jeu (dangerosité, braconnage, popularité, etc.).
Un fusil comme pointeur pour interpeler le visiteur ! Sur un écran intégré à un poste de tir, le joueur utilise un facsimilé de fusil afin de donner sa réponse, en éclatant les montgolfières transportant les animaux. En fin de partie, des informations sont diffusées pour sensibiliser à la condition animale.
A l’instar de Snapchat, l’animation « Roar » plonge le visiteur dans la peau du lion de la mythique bande annonce de la Metro Goldwyn Mayer. Celui-ci enregistre une séquence dans laquelle il s’amuse à rugir puis découvre sa vidéo en bande annonce du clip de GiedRé « Les Rois des Animaux ». En souvenir de l’expérience, le visiteur peut récupérer son enregistrement via un lien envoyé par e-mail !
Muséum d’Histoire Naturelle de Neuchâtel
Exposition de novembre 2020 à août 2021
Réalisation précédenteJean - Cité des Sciences |
Réalisation suivanteRenaissances - Cité des Sciences |